l'Art
et le tout-petit

Qui suis-je ?
Mon engagement
Après une licence d’histoire des civilisations anciennes et archéologie, j'entame une carrière dans le social en intégrant des programmes humanitaires auprès des enfants en Slovaquie.
Mon engagement me mène vers la toute petite enfance en obtenant un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, car ce qui m’intéresse, c’est de servir la cause du tout-petit, c’est un acte militant assumé.
L'art et le tout-petit
Mes 20 ans d’expertise en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, puis directrice de crèche, m’ont poussée à développer des formations originales et singulières au service de la petite enfance.
Ces pratiques artistiques s'adressent aux professionnelles de la petite enfance, aux élèves EJE, aux ES, aux auxiliaires de puériculture et à toutes les personnes qui cherchent à compléter ses connaissances dans son activité professionnelle (médiatrices en art, bibliothécaires, animatrices culturelles).
Je propose une « bouffée d’oxygène », une mise en mouvement qui va nourrir vos pratiques et repenser votre posture.
L'intention est de libérer votre créativité et de privilégier des espaces du vivant en déployant le cadre de l'art.
"L'art et le tout-petit" n'est pas une option, il est une nécessité pour nourrir l'enfant en devenir !
Ma curiosité pour l’art contemporain m’a amenée à collaborer avec Julien Martinez El Martine, artiste pluridisciplinaire, plasticien et performer.
Nous collaborons sur de multiples tableaux, de la formation à la conférence en passant par la performance.
Depuis 2022, il m'a semblé très naturel et logique de me former à la danse contemporaine et au BMC (Body-Mind Centuring). Le corps est le premier espace dont nous disposons pour accueillir le tout-petit.
Prendre soin du vivant passe par cet espace primaire, notre langage du corps et notre capacité à
nous rendre disponible à l’autre.